L'ACTUALITÉ DU CABINET

Revue de presse

« Perpignan: le criminel au sabre agresse son codétenu à la fourchette 


18 Janvier 2017

L’homme aux lourds antécédents judiciaires a été transféré et jugé lundi sous haute sécurité devant le tribunal correctionnel de Perpignan.
Gilets pare-balles, gendarmes armés jusqu’aux dents…, le passé de cet homme est à la hauteur du dispositif de haute sécurité qui l’a escorté lundi jusqu’au tribunal correctionnel de Perpignan.
Lire la suite de l’article.

« Abus de confiance : La trésorière de l'association des radiologues relaxée 


11 Juin 2016

Une ancienne secrétaire de la clinique Saint Pierre etait confrontée mercredi devant le tribunal correctionnel de Perpignan à l'association pour la recherche pharmacologique des maladies vasculaires..
Lire la suite de l’article.

«Théza: Le butin lui rapporte 60 euros et 18 mois de prison » 


24 Fevrier 2016

Le 29 décembre, Yassine réalisait le casse du siècle.
Sur un coup de tête, il décidait de braquer une supérette de Théza. Il demandait un couteau à une connaissance résidant à quelques centaines de mètres du magasin et passait à l'acte.

Lire la suite de l’article.

 

« Guerre des ferrailleurs au tribunal de Perpignan» 


21 janvier 2015

Quand deux clans revendiquent la mainmise sur la récupération des métaux dans une déchetterie, le conflit est inévitable…
Entre les deux familles, la guerre froide devait, un jour ou l'autre, se transformer en face-à-face violent. Depuis longtemps déjà, les deux clans s'affrontent pour avoir la mainmise sur la récupération des déchets métalliques déposés dans les bennes de la déchetterie de Saint-Estève. Le 20 février dernier, le conflit atteint son paroxysme.

Lire la suite de l’article.

 

«Le braquage rapporte ... 3 ans de prison ferme» 


08 janvier 2015

En août 2013, un homme armé braquait les employés de la Poste de Villelongue-dels-Monts pour un butin dérisoire.

Après plus de treize mois passés en détention provisoire, Laurent a eu tout le temps de comprendre la terrible gravité de son geste. Jamais il n'oubliera ce 10 août 2013, tout comme la guichetière de la Poste de Villelongue-dels-Monts qui, ce jour-là, a imaginé le pire, cinq minutes durant.

Lire la suite de l’article.

«Perpignan - Problème Européen» 


01 janvier 2015

Abdessamad est poursuivi pour avoir donné un faux nom et présenté un passeport falsifié lors d'un contrôle opéré au Perthus par
la police aux frontières, mercredi dernier.

Lire la suite de l’article.

« Un incendiaire face à ses juges »


25 septembre 2011

ncendies de véhicule et feux de poubelles sont malheureusement monnaie courante et les incendiaires ne sont si facilement identifiables. A. est poursuivi pour avoir mis le feu à un conteneur poubelles, pour avoir insulté pompiers et policiers et pour avoir incendié 17 voitures. Les faits qui lui ont valu d’être arrêté remontent au 9 janvier 2008.
Lire la suite de l’article.

«Six ans de prison pour deux attaques à main armée commises le même jour » 


22 septembre 2011

Accusé de deux attaques à main armée, C.H. comparaissait depuis lundi devant la cour d’assises. S’il est vrai qu’après la montée en puissance des « braquages » de commerçants, nombre de dossiers sont correctionnalisés, ce genre de fait n’en constitue pas moins un crime. Le casier judiciaire à rallonge de l’accusé n’a certainement pas joué en sa faveur.
Lire la suite de l’article.

Cabinet Thibaut de Montauzon AVOCAT PERPIGNAN. MENTIONS LEGALES.