DROIT PÉNAL



Maître Catherine THIBAUT de MONTAUZON, Avocat en droit pénal depuis près de quinze ans, est consciente des difficultés des personnes qui se présentent à elle, pour lesquelles elle aura à cœur de trouver des solutions.

Elle assiste les personnes majeures et mineures victimes d’infractions, de délits ou de crimes, plaidant avec vigueur et dynamisme devant toutes les juridictions pénales.

Elle assiste notamment, en collaboration avec l’Aide sociale à l’Enfance, la Protection judiciaire de la jeunesse, l’association l’Enfance Catalane, de nombreux mineurs victimes de maltraitance, de violences, de crimes.

Maître Catherine THIBAUT de MONTAUZON intervient régulièrement auprès de personnes majeures victimes de tout type d’infraction, de la simple contravention au crime.

Elle plaide ainsi dans de nombreuses affaires de vol, violences, recel, abus de faiblesse, accident de la route, affaires de mœurs et autres.

Elle est régulièrement présente en Cour d’Assises pour les victimes de crime et notamment de viol.

Elle vous conseille, vous accompagne durant toute la procédure, du dépôt de plainte à l’audience de jugement.

Elle vous représente devant la Commission d’indemnisation des victimes, organisme en charge de vous indemniser en lieu et place des responsables.

Pour en savoir plus : http://thibautdemontauzonavocat.blogs.nouvelobs.com/

Maître Catherine THIBAUT de MONTAUZON sollicite indemnisation réelle et juste de tous les postes de préjudices subis (physique, matériel, économique), obtenant régulièrement devant les juridictions civiles et pénales gain de cause et paiement effectif des sommes.


Maître Catherine THIBAUT de MONTAUZON assiste et représente également les personnes mineures et majeures mises en cause devant les juridictions pénales.
Elle est présente dès la première heure de garde à vue, et peut intervenir à tout moment jusqu’au jugement.

Elle plaide pour tout type de contravention, de délits (vols, violences, recels, conduite en état alcoolique, infractions à la législation sur les stupéfiants et autres), et de crimes.
Nullités de procédure, demandes d’actes complémentaires, demandes de personnalisation de la peine, confusions de peines, relaxes, acquittements sont régulièrement sollicités et obtenus.

Maître Catherine THIBAUT de MONTAUZON intervient également en matière d’application des peines et obtient régulièrement des aménagements de peines (bracelet électronique, semi-liberté, liberté conditionnelle).

 

Cabinet Thibaut de Montauzon AVOCAT PERPIGNAN. MENTIONS LEGALES.