Ecoutez Christophe Hondelatte décrypter la personnalité de Damien Beyssel. Ce jeune homme d’à peine 18 ans qui en juillet 2019 a violé et tué de cinq coups de couteau Priscillia Gonzales. A son procès, Damien Beyssel a avoué qu’il avait toujours des pulsions morbides.
Lire la suite de l’article.
Au terme de trois jours de procès et à peine 2 h 30 de délibération, les jurés de la cour d'assises des Pyrénées-Orientales ont rendu leur décision ce jeudi 3 novembre en fin d'après-midi. Sans surprise, ils ont reconnu Damien Beyssel coupable du meurtre de Priscillia, une jeune fille vulnérable de 18 ans, à l'été 2019 dans le cimetière d'Estagel.
Lire la suite de l’article.
Le porte palettes installé sous la remorque des poids lourds constitue une cache récurrente de stupéfiants. Les douaniers le savent parfaitement. Aussi lorsqu’ils procèdent au contrôle d’un camion immatriculé en Lituanie, c’est le premier endroit qu’ils inspectent. La cavité est entièrement occupée par des colis d’herbe de cannabis. Il y en a pour 120 kg.
Lire la suite de l’article.
L’homme aux lourds antécédents judiciaires a été transféré et jugé lundi sous haute sécurité devant le tribunal correctionnel de Perpignan.
Gilets pare-balles, gendarmes armés jusqu’aux dents…, le passé de cet homme est à la hauteur du dispositif de haute sécurité qui l’a escorté lundi jusqu’au tribunal correctionnel de Perpignan.
Lire la suite de l’article.
Une ancienne secrétaire de la clinique Saint Pierre etait confrontée mercredi devant le tribunal correctionnel de Perpignan à l'association pour la recherche pharmacologique des maladies vasculaires..
Lire la suite de l’article.
Le 29 décembre, Yassine réalisait le casse du siècle.
Sur un coup de tête, il décidait de braquer une supérette de Théza. Il demandait un couteau à une connaissance résidant à quelques centaines de mètres du magasin et passait à l'acte.
Quand deux clans revendiquent la mainmise sur la récupération des métaux dans une déchetterie, le conflit est inévitable…
Entre les deux familles, la guerre froide devait, un jour ou l'autre, se transformer en face-à-face violent. Depuis longtemps déjà, les deux clans s'affrontent pour avoir la mainmise sur la récupération des déchets métalliques déposés dans les bennes de la déchetterie de Saint-Estève. Le 20 février dernier, le conflit atteint son paroxysme.
En août 2013, un homme armé braquait les employés de la Poste de Villelongue-dels-Monts pour un butin dérisoire.
Après plus de treize mois passés en détention provisoire, Laurent a eu tout le temps de comprendre la terrible gravité de son geste. Jamais il n'oubliera ce 10 août 2013, tout comme la guichetière de la Poste de Villelongue-dels-Monts qui, ce jour-là, a imaginé le pire, cinq minutes durant.
Abdessamad est poursuivi pour avoir donné un faux nom et présenté un passeport falsifié lors d'un contrôle opéré au Perthus par
la police aux frontières, mercredi dernier.
ncendies de véhicule et feux de poubelles sont malheureusement monnaie courante et les incendiaires ne sont si facilement identifiables. A. est poursuivi pour avoir mis le feu à un conteneur poubelles, pour avoir insulté pompiers et policiers et pour avoir incendié 17 voitures. Les faits qui lui ont valu d’être arrêté remontent au 9 janvier 2008.
Lire la suite de l’article.
Accusé de deux attaques à main armée, C.H. comparaissait depuis lundi devant la cour d’assises. S’il est vrai qu’après la montée en puissance des « braquages » de commerçants, nombre de dossiers sont correctionnalisés, ce genre de fait n’en constitue pas moins un crime. Le casier judiciaire à rallonge de l’accusé n’a certainement pas joué en sa faveur.
Lire la suite de l’article.