Avocat inscrit au Barreau des Pyrénées orientales et pratiquant le droit de la famille depuis 20 ans, le Cabinet de Maître Catherine THIBAUT de MONTAUZON vous assiste et vous conseille dans le cadre de tous types de procédures devant le Juge aux affaires familiales.
Le Juge aux affaires familiales est compétent pour statuer sur toutes les mesures réglant les difficultés familiales qui peuvent être rencontrées dans les procédures après divorce ou rencontrées par les personnes non mariées qui se séparent (concubinage, PACS...).
Votre Avocat en droit de la famille vous représente devant le Juge aux affaires familiales pour tout litige relevant de sa compétence tel la fixation de l'autorité parentale, la fixation de la résidence principale des enfants, la fixation des droits de visite et d'hébergement des parents ou des grands parents, la contribution aux frais d'entretien et d'éducation des enfants (fixation, révision ou suppression des pensions), la révision ou suppression d'une prestation compensatoire.
Le Juge aux affaires familiales ordonne éventuellement l'audition de l'enfant.
En effet, les enfants mineurs capables de discernement ont droit à être entendus et assistés d'un avocat en vertu des dispositions de l'article 388-1 du code civil.
Si vous n’étiez pas marié et aviez fait l'acquisition de biens immobiliers en commun, il convient en outre de définir clairement les propriétés de chacun pour un partage des biens juste.
Que deviendra votre logement ? Comment procéder à la liquidation des biens ?
Maître Catherine THIBAUT de MONTAUZON, votre Avocat en droit de la famille inscrit au Barreau des Pyrénées orientales assiste parents, grands parents et enfants face au Juge aux affaires familiales.